• Troisième lettre à l’Église de Pergame

     pour Apocalypse 2:12-17 

    2 Thessalonicien 1:4-5 Aussi nous glorifions- nous de vous  dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions es des  tribulations que vous avez à supporter. C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.Jude versets 3-4-11 Bien- aimés, comme je désirait vivement, vous écrire au sujet de notre salut commun  je suis senti-obligé de faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes  Car il s'est  glissé parmi vous certains  hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.  Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses que le  seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules;  qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres,les anges qui n'ont pas gardé  leur dignité,mais qui ont abandonné leu propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines  qui  se livrèrent comme eux à l'impudicité et des vice contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi,entraînes par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or,l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit:                       QUE LE SEIGNEUR TE RÉPRIME !                                                                                  Eux au, contraire ,ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent et ils se interrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.                   Malheur à eux ! Car ils ont suivi la voie de Caïn,ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

    2 Jean 7-11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête,et disaient: où est - il ?

    Esaïe 11:4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verrge. Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.                                                      

     12      Écris à l'ange  de l'Eglise de Pergame: voici ce que dit celui qui a l'épée  aigë ,a deux tranchants:

    13       Je sais où tu demeure, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom,et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d' Antipas, mon témoin  fidèle, qui a été mis a mort chez vous,là où Satan a sa demeure.

    14       Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui  enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

    15       De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes

    16        Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt,et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

    17        Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Église :                     A celui  qui vaincra je donnerai de la manne cachée,et je lui donnerai un caillou blanc; sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît,et ce n'est celui qui le reçoit.

    pour Apocalypse 2:12 Apocalypse 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants;et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force .

    2:16  repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt,et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

    pour Apocalypse 2:14 Nombres 22:23 L'ânesse vit l'age de l’Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam  frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.

    24:14 Et maintenant voici,je m'en vais vers mon peuple. Viens, je t'annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps.

    25:1 Israël demeurait à Sittim;et le peuple commença à se livrer à la débauche  avec les filles de Moab.

    31:16 Voici,ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël  à l’infidélité  envers l’Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie  dans l'assemblée de l’Éternel .

    pour Apocalypse 2:16 Esaïe 49:2  Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main;Il a fait de moi une flèche aiguë , Il m'a caché dans son carquois.

    Éphésiens 6:17  prenez aussi  le casque du salut,et l'épée de l'prit, qui est la parole de Dieu.

    Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à à partager âme et esp^rit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.   

    Apocalypse 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë,à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter