• OUVERTURE DES SIX PREMIERS SCEAUX

    pour Apocalypse 6:1-8 Zacharie 1:8-10  Je regardai pondant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi de myrtes dans un lieu ombragé; il y avait terrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. Je dis: Qui son ces chevaux, mon seigneur? Et l'ange qui parlait avec moi me dit:Je te ferai voir qui sont ces chevaux. L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l’Éternel a envoyés pour parcourir la terre.

    6:1-7  Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici , quatre chars sortaient d'entre deux montagnes  étaient des montagnes D'airain. Au premier car il y avait des  chevaux  roux, au second char des chevaux noirs Au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.  Je pris la parole et je dis à l'ange qui parlait avec moi: Qu'est-ce mon seigneur ? L'age me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur  de toute la terre. Les chevaux noirs attelés à l'un des chars se dirigent vers le pays du septentrion,et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi. Les rouges sortent et demandent à aller parcourir la terre. L'ange leur dit: Allez, parcourez la terre ! Et ils parcoururent la terre.

    2 Corinthiens  2:14-16 Grâce soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triomphe en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !  Nous sommes,en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort;aux autres,une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?

    Ézéchiel 14:21. Qui, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste,  pour en exterminer les hommes et les bête,

                                                                      OUVERTURE DES SIX PREMIERS SCEAUX

     Apocalypse 6:1 -17

     1      Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept seaux, et j'entendis lm'un des quatre être vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.

    2       Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui me montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre .

    3       Quand il ouvrit le second sceau , j'entendis le second être vivant qui disait: Viens

    4       Et il sorti un autre cheval, roux. Celui     qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes entre s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

    5       Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendit le troisième être vivant qui disait: Vient. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

    6       J'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une  mesure de blé pour un dernier,et trois mesures d'orge pour un dernier; mais ne fais point de mar à l'huile et au vin.

    7       Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Vient.

    8       Je regardai,et voici,parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des motets l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,par la famine, par la mortalité,et par les bête sauvages de la terre.

    9       Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaien été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'il  avait rendu .

    pour versets 9:11 Genèse 4:10   Et Dieu dit: Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

    Luc 18:7-8 Je vous le dis, il leu fera promptement justice.Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

    Apocalypse 7:13-14  Et l'est des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches,qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?  Je lui dis : Mon seigneur,tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulations; ils  ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

    10      Ils crièrent d'une voix forte, en disant jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 

    11      Une robe branche fut donnée à chacun d'eux;et leur fut dis de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fut complet le nombre de leurs compagnons de service et le leur frères qui devaient être mis à mort comme eux.

     pour versets 12-17 Ésaïe  13:6:11  Gémissez, car le jour de l’Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout cœur d'homme est abattu  Ils son frappés d'épouvante; Les spasmes et des douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme  en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés. Voici,le jour de l’Éternel  arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur,  Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, le soleil s’obscurcira des son lever. Je punirai le monde pour sa malice, Et le méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains Et je'abattrai l'arrogance des tyrans.

    Luc 23:29-30 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté,et les mamelles qui n'ont  point allaité ! Alors ils mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous ! Et aux collines: Couvrez-nous !

    Joël 3:16 De Sion l’Éternel  rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix Les cieox et la terre son ébranlés. Mais l’Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël  .

    12       Je  regardai, quand il ouvrit le sixième  sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière  devint comme du sang,

    13       et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par le vent violent jette ses figues vertes.

    14       Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnues et les îles furent remuées de leurs places.

    15       Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent  dans les tavernes et dans les rochers  des montagnes .

    16       E ils disaient aux montagnes et t aux rochers: Tombez sur nous,et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône,et devant la colère de L'agneau:

    17      car le grand jour de la sa colère est venu, et qui  peut subsister ?

    pour Apocalypse 6:9 Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service,et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. 

    pour Apocalypse 6:12 Actes 2:20  Le soleil se changera en ténèbres Et la lune en sang Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

    pour Apocalypse 6:16 Ésaïe  2:19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l’Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. 

    Osée 10:8 Les hauts lieux de Beth-Aven, où Israël a péché, seront détruits L'épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront  aux montagnes: Couvez-nous! Et aux collines: Tombez sur nous !

    Luc 23:30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes Tombez sur nous ! Et aux collines: Couvez-nous !    

    Apocalypse 9:6. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir,et la mort fuira loin d'eux.

                                                   OUVERTURE DES SIX PREMIERS SCEAUX

                           GRANDE AVERTISSEMENT 

    ils nous  suffis de  voir le comportement du monde nous, nous  apercevons que  beaucoup  hommes femmes  devient  comme  au temps de la Sodome et de Gomorrhe que Dieu à pas épargner dont Dieu épargnera poins non plus se monde insensé qui dis: moi je fait ce qu'il plait  .                                                 Son ce souciez des  commandements donner de Dieu !!! 

                                                     OUVERTURE DES SIX PREMIERS SCEAUX

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:55

    amen 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter