• Cinquième lettre: à l'Eglise de sardes

    pour Apocalypse 3:1-6

    Jacques 2: 14-26 Mais frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foin, s'il n'a pas les œuvres ? la foi peut-telle le sauver ?  Si un frère ou une sœur son nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! Et que vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?il en est ainsi la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi  sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fait bien; les Démons le croient aussi,et ils tremblent . Veux-tu savoir,ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ?  Abraham, notre père,ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?          Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres,et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l’Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié pas les œuvres, et non par la foi seulement . Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ? Comme le corps sans âme est mort de même la foi sans œuvres est morte.

    Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et  navrons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne  vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

    24:42-51. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.  Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle vieille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. c'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme  viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens,pour  leur donner la nourriture au   temps convenable , Heureux ce serviteur, que son maître à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais , ci c'est un méchant serviteur qui dise en lui -même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognees, Le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas , il le mettra en pièces,et lui donnera sa par avec les hypocrites: c'est là qu'il  y aura des pleurs et des grincements de dents .

    Apocalypse 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter,de toute nation, de toute tribu, de tout peuple,et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robe blanches, et des palmes dans leurs mains.                                                                     7:13:17  E t l'est des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-il  venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. ces pour cela qu'il sont devant le trône de Dieu,et le servent jour et nuit dans son temple, Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune   chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs Yeux. 

                                                       

                                                             Cinquième lettre: à l'Eglise de sardes

    Apocalypse 3:1-6

    1      l'Église de Sardes: voici ce que dit celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres, Je sais que tu passes pour être vivant,et tu es mort. 

    2      Sois  vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.

    3       Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu,et garde,et repens-toi, Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur,et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

    4       Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blanc,parce qu'ils en sont dignes.

    5       Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie,et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

    6         Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

     pour Apocalypse 3:1 Apocalypse 1:4 Jean aux sept Églises qui son en  Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la par des sept esprits qui sont devant son trône, 

    pour Apocalypse 3:1 Apocalypse 1:16 Il avait dans la main droite seps étoiles, De sa  bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

    pour Apocalypse 3:3 Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime, Aie donc du zèle,et repens-toi.

    pour Apocalypse 3:3 Matthieu 24:43  Sachez-le bien, si le le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

    1 Thessalonicien 5:2 Car vous savez bien vous-même que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit

    2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront,et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.

    Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur, Heureux celui qui vieille ,et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on voie pas sa honte !

    pour Apocalypse 3:5 Exode 32:32  Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

    Psaumes 69:29 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !

    Philippiens 4:3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’évangile avec moi, et avec Clément et mes autre compagnons               d'œuvre , dont les noms sont dans le livre de vie. 

    Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent  ouverts, Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de la vie. Et les morts furent jugés selon leur œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

    21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

    pour Apocalypse 3:5 Matthieu 10:32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

    Luc 12:8. Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

                                                          Cinquième lettre: à l'Eglise de sardes

                                   

     

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Janvier 2020 à 19:09

    Bien aimés en Jésus-Christ  soyez la bien venus sur ma  pages !

    Fait par amour de Dieu en le très saint nom de Jésus notre bien aimés sauveur  ! Amen !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter